#2 Édito

Tu es confiné jusqu’au 11 mai -si pas de changement d’ici là- mais pour rester positif il te faut toujours voir le bon côté des chose 🙂
Mine de rien, ce premier mois est vite passé, un peu trop vite même et tu n’as pas fait tout ce que tu pensais faire.
Tu auras dans cette Newsletter, de nouvelles suggestions pour t’occuper, seul.e, en couple ou avec enfant.s.
L’idée est de te proposer dans un même mail, tout ce dont tu as besoin pour trouver cet élan à passer à l’action et à faire ce qu’au fond de toi tu veux vraiment.

Parmi les confinés, il y a des gens très heureux, qui profitent pleinement de cet arrêt étrange et soudain du temps. Mais d’autres en souffrent énormément. Alors reste vigilant.e et prête attention à tes voisins, si tu remarques toute forme de maltraitance (humiliations, insultes, coups) envers une femme, un enfant ou même un homme, il faut réagir…appelle le 17 ou le 119  « enfant en danger ». Sache par exemple, qu’il y a un code à dire aux pharmaciens qui comprendront que tu as des problèmes. Il ne s’agit pas ici de délation mais plutôt de solidarité réelle et effective. Il ne s’agit pas non plus de balancer ton voisin qui sort son chien 5 fois par jour, du moins pas avant de lui en avoir parlé 😉

Cette Newsletter t’aidera à égayer tes journées, mais n’oublie pas que la bienveillance collective est une richesse à mettre au centre, en cette période si bizarre.

Alors, si tu t’ennuies et que tu passes tout ton temps devant la TV ou les jeux vidéos…Tu trouveras des choses interessantes et nouvelles à regarder (films, documentaires, concerts live…)
Si tu as des enfants (ou pas) tu auras des super dessins animés à voir ou à revoir, ainsi que quelques activités à faire, bien utiles pour toi et tes proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *