#8 Notre monde change, celui des chien.ne.s aussi !




Tu as un.e chien.ne ? Ou plusieurs ? Si tu n’en as pas… Cet article n’est pas trop fait pour toi, mais tu seras surpris.e de savoir ce qui se fait près de chez toi 😉
Ces amis de l’humain.e que tu es, ont aussi vécu une période spéciale. Certain.e.s ont profité de leur.s maître.s à plein temps dans un bel espace, d’autres se sont vu.e.s limité.e.s à tourner autour des mêmes endroits pendant près de 2 mois. Imagine le manque de diversité olfactives au ras du sol., ces odeurs tellement importantes pour rendre la sortie efficiente. Pour l’équilibre et le bonheur de ces belles créatures fidèles, des passionné.e.s se sont lancé.e.s dans différentes aventures. 


Piers Garnham, anglais installé depuis plus de 20 ans dans le Gers, appartient à une famille de meuniers de père en fils depuis 4 générations. Il n’a pas dérogé à la règle, tout en créant des biscuits d’épicerie fine pour humain.e.s.

Sa grande passion pour les chien.ne.s l’a poussé à mettre son expertise à leur service et a créé Scraps Gourmet. Piers encourage « un retour aux sources avec plus de naturel et de qualité » et propose une alimentation fine et bio pour chien.ne.s !

La gamme de 4 parfums est fabriquée à partir de pain bio recyclé, issu des invendus de boulangeries partenaires. Autant dire que la notion d’anti-gaspi est le pilier de ce projet.

Se rajoutent à cela, des recettes originales étudiées avec soin pour des croquettes à la saveur et à la texture durables dans le temps. La question que tu te poses légitimement…est-ce un produit à la portée de tou.te.s ? Tu imagines bien que ce n’est ni le même produit que tu trouves en grande surface, ni la même qualité. Mais pour optimiser le coût de la production, son packaging éco-responsable et développer d’autres gammes (dont les repas complets), Scraps Gourmet lance des préventes exclusives en crowdfunding (financement participatif) sur Occistart.
Que dirais-tu de contribuer au développement de cette activité innovante et aider à rendre accessibles ces produits de qualité que méritent tous les toutous de la terre ! Et ça, même si tu n’as pas de chien.ne…mais que tu aimes le concept ! La campagne s’arrête le 12 juin, alors traîne pas trop !

Toujours par amour pour les chien.ne.s, c’est Clarisse Leleu qui s’est lancée dans l’accueil des toutous chez elle, à Cadeilhan. Au Royaume Des Toutous est une pension canine gersoise qui te sera bien utile si tu veux voyager et laisser entre de bonnes mains ton animal de compagnie. Pas de limite dans le temps, seule condition, il doit « s’entendre » avec les 2 chiens de Clarisse. Une première visite chez elle s’impose et une demi-heure suffit à voir le comportement de la meute. Elle acceptera ou non d’accueillir le compagnon canin. Elle a officiellement le droit d’accueillir jusqu’à 9 chien.ne.s mais elle n’en prend pas plus de 3 en général. Si tu as des projets de voyages prochainement, réserve vite la place pour ton ami.e à 4 pattes et pars serein.e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *