Passionnée et passionnante, Noëlle défendait ses convictions par les mots.
Noëlle Almecija, ancienne institutrice à la retraite, installée au Garros depuis plus de 10 ans, aimait jouer avec les mots et écrivait pour différentes causes.
Elle avait rédigé un joli poème pour l’association Image’In et l’avait dédié à cette belle cause. Il était même question d’en faire quelque chose avec Magyd Cherfi, parrain de l’association. Elle n’a malheureusement pas eu le temps d’avancer sur ce projet avec lui, mais elle laisse des traces de son talent et de son amour pour les lettres.
Elle était engagée et très impliquée et avait mis en place depuis plusieurs mois un atelier d’écriture au sein de l’association. C’était l’occasion pour elle, de regrouper des personnes de divers horizons et de les aider à s’exprimer sur des sujets souvent tabous tels que le racisme et la couleur de peau, ou encore l’humanité et l’identité individuelle.
Tous ceux qui la connaissent garderont le souvenir d’une femme passionnée et passionnante, dévouée et loyale à ses proches et à ses convictions.
Si tu souhaites lui rendre hommage, voici différentes façons virtuelles de le faire. Tu peux planter un arbre, envoyer des fleurs ou écrire un simple message.
Repose en paix, Noëlle.